Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
marazulsauvegarde

marazulsauvegarde

lutter pour la sauvegarde de marazul

Publié le par marazulsauvegarde

 

 

 

CIRCULAIRE CONSEILS DE SURVEILLANCE

TF1 ET TF2

Vous trouverez ci dessous la circulaire des conseils de surveillance TF1 et TF2 qui vous a été envoyée par Pierre et vacances.

Nous ne manquerons pas de vous informer en fonction des décisions des gouvernements Espagnol et Français concernant l ouverture des frontières.

Portez vous bien

 

 

 

INFORMATIONS ESSENTIELLES de la part des 2 Conseils de Surveillance Marazul
Dans l’immédiat, il est rappelé que chacune et chacun d’entre nous doit verser obligatoirement le règlement des charges actuellement appelées, période occupée ou non. Ceci contribue également à « renforcer l’équilibre financier déjà constaté » grâce à l’assainissement entrepris depuis ces dernières années
Le projet de budget 2020/2021 est en cours d’actualisation par vos Conseils de Surveillance en liaison avec les gérants CLUBHOTEL et S.G.R.T.* selon différentes hypothèses du calendrier « touristique » encore très incertain aujourd’hui.
Quoiqu’il en soit, nous veillerons à traduire dans les appels de charges 2020/2021 notre volonté d’atténuer leur poids, pour chacune et chacun, en ces périodes de pouvoir d’achat contraint.
Enfin, les Assemblées Générales prévues en juin ont été décalées à la rentrée (fin septembre/octobre) afin de disposer d’une meilleure visibilité sur les conséquences liées à cette pandémie.

Madame, Monsieur, Cher(e) Associé(e),
La situation inédite, que nous connaissons en ce moment avec cette pandémie, fait naître de nouvelles interrogations et d’autres préoccupations pour les résidences comme Marazul.
Nous voulons ainsi partager, avec vous, les axes envisagés avec la gérance* pour que le budget 2020/2021 répercute la baisse des charges vraisemblablement constatée pour l’année 2020.
La Résidence sera fermée le 10 mai d’autant plus que le gouvernement espagnol vient de définir le prolongement du confinement.
Au moment où nous écrivons, 20 avril 2020, nous ne savons pas en détail comment va s’organiser la saison Estivale, et même, si saison il y aura.
Cela dépendra notamment des décisions de nos gouvernements européens respectifs (Espagne, Belgique, France …)
Nous sommes en présence d’un cas de force majeure, dont nous allons devoir assumer à l’évidence les conséquences pour Marazul avec l’ensemble des acteurs concernés (copropriétaires, prestataires, associés, gérance etc..).
Dans l’immédiat, nous vous rappelons que chacune et chacun d’entre nous doit verser obligatoirement le règlement des charges actuellement appelées, période occupée ou non.
Depuis le renouvellement en 2018 et 2019 des Conseils de Surveillance de T 1 et T 2, vos représentants unis pour la défense de vos intérêts travaillent, ensemble, à faire prendre par la gérance*, des mesures immédiates afin d’assainir la situation des SCI.
Quelques exemples d’action : les unes concernent les débiteurs (déchéance avec ventes forcées, recouvrement plus dynamique et plus massif...), les autres concernent les mesures de gestion (accélération de la location des périodes via Galomar, maitrise voire baisse des dépenses courantes, tout en maintenant l’attractivité de la résidence par la qualité de ses prestations...)
L’assainissement, pourtant dépendant de procédures en cours que nous ne maîtrisons pas du fait du temps de la justice, est réellement amorcé.
C’est pourquoi, il est essentiel que vous puissiez « renforcer l’équilibre financier déjà constaté » en payant les charges dès leur réception, de préférence par virement bancaire (cf. RIB et IBAN joints au présent courrier).
Sachez également que nous travaillons avec la gérance* depuis le début de l’année, et toujours actuellement, à des réflexions sur les actions complémentaires à entreprendre en sus de celles déjà menées.
En effet, même si les Conseils de Surveillance ne peuvent plus se réunir « physiquement » avec la gérance*, nous veillons à trouver des solutions pour, au plus vite, déduire, des appels des charges, actuels et futurs, les économies« réalisées » puisque la résidence, après avoir fonctionné au ralenti depuis mi-mars, sera fermée le 10 mai sans connaitre pour l’instant la date de sa réouverture qui empiètera probablement sur l’été. En fonction des décisions du gouvernement espagnol, il n’est pas à exclure l’hypothèse de l’accueil de touristes (hors espagnols) se situant uniquement à la rentrée en septembre/octobre.
Nous avons saisi la gérance* pour que, en sus des charges « dites d’occupation » qui n’auront de facto pas lieu d’être, les réductions de charges induites mais également décidées par les 2 Conseils de Surveillance (investissements travaux et achats reportés par exemple) soient prises en compte dès que possible. Nous sommes actuellement en cours de définition des modalités avec celle-ci* afin que des propositions vous soient présentées dès les prochaines Assemblées Générales.
Il n’en reste pas moins que certaines charges fixes subsistent (impôts, assurances, charges incompressibles liées à la copro, par exemple).
Comme vous pouvez vous en douter, les 2 Conseils de Surveillance avaient effectivement préparé le budget 2020/2021 pour validation en séance le 2 avril dernier et pour présentation aux Assemblées Générales du 11 juin.
Ce projet de budget est à présent obsolète et nous avons à l’actualiser avec la gérance* selon différentes hypothèses du calendrier « touristique » encore très incertain aujourd’hui. Mais quoiqu’il en soit, nous veillerons à reporter différents investissements et achats envisagés pour traduire dans les appels de charges notre volonté d’atténuer leur poids, pour chacune et chacun, en ces périodes de pouvoir d’achat contraint.
Enoutre, afin de disposer d’une meilleure visibilité sur les conséquences liées à cette pandémie, les Assemblées Générales prévues en juin ont été décalées à la rentrée (fin septembre/octobre).
Nous poursuivons la défense de ces différentes propositions auprès de CLUBHOTEL/S.G.R.T. *
N’hésitez surtout pas à nous faire part des vôtres en contactant par courriel les présidents des 2 Conseils.
Il est essentiel que nous restions unis et solidaires en cette période exceptionnelle, en soutenant l’action des Conseils de Surveillance qui défendent vos intérêts.
Nous comptons donc sur vous pour le règlement ponctuel des charges sans attendre, comme vous pouvez compter sur nous pour traduire concrètement les différentes possibilités envisagées d’atténuation des dites charges au plus vite.
Nous vous tiendrons au courant au fil de l’eau par tous les moyens possibles.
Et d’ici là portez-vous bien !
Les présidents T1 et T2

Robert Malard (T1)                        Martine Legrand (T2)
 

 

 

malard.sarre@orange.fr  

 

martinelegrand04@gmail.com            
 

*Le terme « gérance » désigne la gérance CLUBHOTEL/S.G.R.T. dans le texte

 

Commenter cet article

Lonsdorfer jean 07/05/2020 09:11

Merci pour votre présence toujours "sourcilleuse "" et efficace

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog