Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
marazulsauvegarde

marazulsauvegarde

lutter pour la sauvegarde de marazul

Publié le par marazulsauvegarde
ELECTIONS DES MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE TF2

ÉLECTIONS DES MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE TF2

En 2016, nous avons créé « Marazulsauvegarde » afin de lutter contre des associés ayant comme seul but la liquidation de nos SCI, utilisant le refus de payer leurs charges comme arme de déstabilisation de nos finances et ayant pris le contrôle de nos conseils de surveillance.

En 2018, grâce à vos pouvoirs, nous avons fait élire un conseil pour T2 défendant vos intérêts et composé de membres de l’ancien conseil et de nouveaux membres adhérents aux idées de Marazulsauvegarde.  Immédiatement nous sommes intervenus au cours des réunions de quinzaine et les avons fait évoluer vers une communication plus directe et plus compréhensible. Ces nouveaux membres, présents de nombreux mois à Marazul sont plus proches de vous et de vos préoccupations. Nous souhaitons mettre en place le projet qui nous tient à cœur, la PROLONGATION de nos SCI pour 99 ans ainsi que l’ensemble des actions qui s’imposent pour une meilleure gestion..

En 2019, l’élection du conseil de T1 dont l’ensemble de ses membres soutiennent les idées de Marazulsauvegarde, a permis que les 2 conseils soient à nouveaux réunis et travaillent ensemble.

 

En épluchant les comptes, les nouveaux membres ont découverts que Martine Legrand, membre du conseil depuis 9 ans et présidente de T2, acceptait de nous faire payer depuis des années une subvention d’environ 50 000 € par an au propriétaire du Flipper et cela sans votre accord (Pas de vote en AG).

Cette subvention était cachée dans les budgets dont parfois le poste animation.

 Dès notre élection en 2018, nous avons exigé sa suppression. Lors de ce vote en conseil et malgré notre refus, Martine Legrand s’est servi de son vote double pour confirmer son accord au paiement de cette subvention.

 En  2019 nous obtenons, enfin, l’arrêt de ce paiement. (aout 2019)

Lors des conseils consacrés aux dépenses et aux budgets, nous décortiquons chaque ligne de comptes et avons demandé la communication des grands livres comptables nous permettant de comprendre l’ensemble des dépenses de nos SCI. Nous avons ainsi mis à jour des dépenses excessives sur lesquelles nous demandons une action de Pierre & Vacances.

En 2020, nous découvrons que les statuts de T2 ne sont pas à jour depuis de nombreuses années et que les statuts de Galomar(filiale espagnole des 2 SCI) nous empêchent de faire évoluer cette structure dans l’intérêt des associés. Pourquoi les anciens membres des conseils ne se sont-ils jamais intéressés à ces problèmes juridiques, alors qu’ils sont là pour défendre vos intérêts ? Les coûts de ces modifications n’ayant pas à être supportés par les associés d’aujourd’hui, Joël Demares, Agnès Christine Thomas, Michel Gragnic, Robert Malard , Claude Roussel et Claude Famelart ont, par lettre recommandée, demander à Pierre & Vacances de prendre en charge l’ensemble des coûts financiers importants de ces mises à jour.

En 2021, lors de l’AG de la copropriété, Martine Legrand en tant que présidente de T2, fait voter la SCI contre le projet de mise aux normes, rénovation et amélioration environnementale de la piscine (moins d’énergie et de produits phytosanitaires) au risque d’une fermeture administrative et au détriment de l’intérêt de l’ensemble des associés. (T1 ayant voté pour)

En tant qu’associé de T2, vous venez de recevoir un courrier de Pierre & Vacances pour un appel à candidature concernant le renouvellement des membres du conseil. Courrier accompagné d’une lettre de Martine Legrand présentant sa liste de candidats qui la suivent depuis de nombreuses années, en mettant de côté tous les nouveaux membres soutenant les actions de Marazulsauvegarde.  Martine Legrand essaye ainsi d’évincer l’ensemble des membres qui bousculent les règles et qui travaillent pour votre avenir. Membres que vous avez élus et qui vous défendent. Que recherche Martine Legrand par cette action ?

Marazulsauvegarde va donc présenter à vos votes une liste, que nous vous ferons parvenir, d’associés présents à Marazul qui défendent vos intérêts et votre avenir et qui continuerons à régulièrement vous informer.

L’assemblée générale de juin se tiendra à huis clos. Nous ne pourrons donc pas utiliser les pouvoirs que vous nous avez confiés.

 Nous vous accompagnerons dans vos votes en vous expliquant notre point de vue lorsque vous recevrez la convocation à l’assemblée générale avec les bulletins de vote par correspondance.

 

Nous sommes à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions sur le mail marazulsauvegardeofficiel@gmail.com.

Si vous voulez nous rejoindre au sein du conseil de surveillance, nous vous proposons de nous contacter afin de faire partie de la liste marazulsauvegarde.

 

Nous vous remercions de votre confiance.

Bien cordialement

Michel Gragnic       Claude Famelart

 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog